Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2011 1 05 /12 /décembre /2011 18:32

Notre cher président de la République, notre bien-aimé Nicolas premier a annoncé depuis peu l'objet de sa nouvelle croisade. Non, rassuré vous, il ne va pas s'attaquer au chômage ni à la baisse du pouvoir d'achat, mais à une crise bien plus grave que cela, le streaming.

Eh bien oui, il a déjà un dossier sur son bureau un dossier contenant près de 100 mesures pour contrer le visionnage des films sur internet sans passer par la caisse enregistreuse. Je vous fais grâce des détails techniques, quant au cout de ses mesures, silence radio. Dans un bel élan de synchronisme, trois des principales associations ont déposé une injonction contre les FAI et les moteurs de recherches afin qu'ils empêchent l'accès à ces sites et que les moteurs de recherche n'affichent plus de lien.

Bon, jusqu'à la, rien de très surprenant, les ayant droits veulent encore plus de pognons, où mes oreilles se sont mises à frémir c'est quand j'ai entendu une interview sur France info d'une personne qui nous présentait le second volet de la TNT.

J'apprenais que la loi française interdisait la diffusion de film à la télé du jeudi soir au dimanche soir afin d'inciter les gens à aller au cinéma. Ben voyons.

Mais le plus rigolo, si je puis dire, c'est que toutes les grandes chaines de télé se préparent à mettre en place leurs plateformes VOD accessibles via la TNT, vous voyez que ça commence à être marrant. Pile-poil quand le gouvernement veut bloquer le streaming.

Je pourrais traduire tout ceci de cette façon.

Sois ta du fric et tu vas au cinéma en famille quatre fois par mois, si tu es fauché, reste chez toi et met ta carte bleue dans ta télé, ont vas te filer des navets a 4,50 € si tu veux voir un film pas trop vieux, sinon je te fais le dernier Louis de Funès à 99 cts.

Bon, je veux bien admettre que je ne suis pas de très bonne fois, mais quand même cette nouvelle mouture d'hadopi, elle défend les intérêts des ayants droit ou les bénéfices des grands groupes audiovisuels ?

Petit aparté, il n'y pas de téléchargement illégal en suisse, merveilleux pays où l'on ne trouve pas que du chocolat et du gruyère on l'on y trouve aussi de nombreux artistes …. Français

pour bien prendre en compte cette mesure je vous conseille de lire ce tres bon article sur le site de FZM

link

et aussi celui de zdnet.fr qui devoile le futur de la télé

link



 

 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Avatar2 le film
  • : blog pour tous les fans du film Avatar et qui comme mois attende la suite de ce film
  • Contact

Oui C'est Moi ^^

  • lefouduroi49
  • 45 ans et je l'assume :)
  • 45 ans et je l'assume :)

Texte Libre

Recherche