Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 août 2011 2 09 /08 /août /2011 15:50

Plus de 150 stars au casting, un budget conséquent, et une propagande débridée : Beginning of the Great Revival, le film célébrant les 90 ans du Parti, était censé exploser le box-office. Mais malgré les moyens déployés, c'est un échec.

 

La ferveur populaire peut-elle être créée de toutes pièces? Les autorités chinoises sont en train de découvrir, à leurs dépens, que la réponse est non.

Lors du lancement de Beginning of the Great Revival, film épique retraçant l'Histoire du PCC (revue et corrigée, évidemment), les responsables de la propagande semblaient pourtant sûrs de leur fait.

Ambitieux, ils avaient placé la barre haute, en déclarant vouloir atteindre 800 millions de yuans (86,9 millions d'euros) de recettes.

Aujourd'hui, les autorités démentent s'être fixé un tel objectif. Et pour cause : plus d'un mois plus tard, le film n'a enregistré que 348,45 millions de yuans de recettes. En comparaison, le film Avatar de James Cameron en avait engrangé 473,4 sur le territoire chinois en seulement deux semaines. *

source: http://chine.aujourdhuilemonde.com/lembarrassant-echec-du-film-anniversaire-du-pcc

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Avatar2 le film
  • : blog pour tous les fans du film Avatar et qui comme mois attende la suite de ce film
  • Contact

Oui C'est Moi ^^

  • lefouduroi49
  • 45 ans et je l'assume :)
  • 45 ans et je l'assume :)

Texte Libre

Recherche